6 août 2014

Congélation des haricots verts

La récolte des haricots verts du jardin bat son plein ! Je décide donc d'en congeler quelques poignées. Pour cela, je suis les conseils d'une amie jardinière pour qui le potager n'a plus de secrets ... :)


congélation des haricots verts
Tout d'abord, j'équeute et effile les haricots. Je fais bouillir une grosse casserole d'eau et y plonge les légumes entre 3 et 6 minutes selon la quantité. Ils doivent rester fermes. Le blanchiment des haricots permet notamment de conserver leur saveur. Puis je les passe immédiatement sous l'eau froide et les égoutte, à plat, sur un torchon. Lorsque les haricots sont secs, je les verse dans des sacs de congélation, j'indique la date et les place au congélateur. Ils seront consommés dans les deux mois qui suivent. Voilà qui est fait !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ;)